Urgent !!! : La police découvre des matériaux de guerre dans une concession de prêtres à Beni.

0
16526

Plus ou moins 4 roquettes et quelques paires de tenue militaires viennent d’être découvertes ce Mercredi dans la concession de prêtres à Païda dans la commune de Ruwenzori, en ville de Beni par les services de sécurité, dont la police et l’armée.

Ces effets militaires ont été découvert par la population qui pratique de l’agriculture à l’espace de cette concession qui a par la suite alertée le commandant de la Police Nationale Congolaise Commissariat Urbain de Beni-ville, qui s’y était rendu ensemble avec son collègue de l’armée commandement bataillon ville pour les récupérer.

Selon les sources de la Police, les enquêtes viennent d’être déclenchées pour dénicher les propriétaires de ces engins de guerre. « Les habitants de Beni sont appelés à plus des vigilances car les ennemis de la paix sont dans la population. Nous avons déjà ouvert des enquêtes pour découvrir les propriétaires de ces engins de guerre, et nous avons déjà pris des dispositions pour épargner la ville d’une éventuelle menace.» a déclaré le commissaire supérieur principal SAFARI KAZINGUFU Jean-Félix, commandant de la police ville de Beni.

L’église catholique n’a jusque-là rien dit sur cette affaire qui l’a aussi surprise comme tout le monde. La ville de Beni comme partout à l’Est de la république a encore un défi à relever sur le plan sécuritaire.

Zachée MATHINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here