Beni : Des tirs à l’arme lourde entendus ce jeudi matin, les FARDC pilonnent les ADF

0
568
Les FARDC en pilonnage sur les positions des ADF © Zachée MATHINA

C’est en plein centre-ville de Beni que la population a entendu ces tirs de grand matin ce jeudi. Des sources militaires nous apprenions que les FARDC, basées à Païda-kikoto pilonnaient le sanctuaire des terroristes ADF localisé dans la partie communément appelée Mayangose située dans la partie rurale de la commune Ruwenzori.

La panique était totale dans le chef de la population de la commune Rwenzori, et celle de Beni en général: « il y a peu, les adf faisaient de navettes dans le Mayangose pour vouloir traverser la route Beni-Kasindi, une situation qui bloquait le plus souvent le trafic sur cette route, l’arme qui faisait le ratissage a localisé le sanctuaire de ces rebelles avant d’y lancer le feu ce matin » a précisé le capitaine MAK A ZUKAI, porte-parole des opérations SOKOLA II dans le secteur grand-Nord de la province du Nord-Kivu. De son côté, Le Maire de Beni BWANAKAWA MASUMBUKO Nyonyi, appelle ses administrés au calme et à ne pas paniquer car la situation est sous contrôle de l’armée.

De poursuivre, le porte-parole de SOKOLA II invite les habitants de Beni à s’habituer à des détonations e ce genre comme les sont déjà ceux de Oïcha et ses environs dans ce secteur où plusieurs opérations de ratissages auront lieu pour désinfecter cette partie du pays des rebelles islamistes ougandais.

Zachée MATHINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here