Face à une déclaration sanglante du président du conseil national de suivi de l’accord, le mouvement social pour le renouveau attend du ministère de l’intérieur des décisions qui soient conformes à la constitution, à la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques. Le MSR de Pierre doit être sur la liste qui sera transmise à la CENI. A déclaré Dieudonné Bolengetenge Balea, secrétaire Exécutif national du parti, au cours de son point de presse de ce jeudi 22 mars.

Le MSR s’inquiète de voir Joseph Olenghankoyi considérer l’arrêté occasionnant le dédoublement de son parti, pourtant remis en question par les partis signataires de l’accord de la Saint-Sylvestre.

“Qu’est-ce qui prime aujourd’hui en RDC, que va-t-on finalement respecter, les dispositions de l’accord de la Saint-Sylvestre ou la déclaration d’Olenghankoy, ou du CNSA qu’il préside ?”

Toutefois le parti cher à Pierre Lumbi exhorte ses membres, cadres et militants à la sérénité et à la vigilance et promet tout de même de poursuivre sans relâche le combat pour la défense de la légalité.

Dans sa déclaration du mercredi 21 mars dernier, Joseph Olenghankoyi avait recommandé au ministère de l’intérieur de ne retenir que le MSR couvert par l’arrêté no 25/CAB/VPM/MININTERSEC/EB/001/2016 du 23 janvier 2016.

Jean-Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici