Congrès – UDPS : Les Fédérations des Kivus en partance pour Kinshasa

0
495
SIRADJI NYALAMBA, Président UDPS/ Goma © Photo: Djaffar AL KATANTY

Ce Jeudi 29 mars, la permanence de l’UDPS de Goma a accueilli les membres venus de partout dans le Nord et Sud Kivu. Cette grande délégation qui était en partance pour Kinshasa en vue de participer au 2ème congrès extraordinaire du parti de feu Étienne TSHISEKEDI après celui de 2010.

32 personnes issues des fédérations de Goma, Bukavu, Beni, Butembo, Uvira et de toutes les fédérations rurales des Nord et Sud Kivu. Avant le départ à l’aéroport, Siradji NYALAMBA le président fédéral de Goma s’est confié à global infos. « Nous sommes en route vers Kinshasa parce que nous devons participer au congrès de notre parti où nous allons élire notre président national qui remplacera le président fondateur. »

Confiants, les membres de l’UDPS voient en ce congrès le début d’un nouvel air. Plusieurs sont venus accompagnés les délégués des fédérations pour leur manifester la joie et le soutien. « Nos délégués sont en train de partir à Kinshasa. Ils vont nous représenter au congrès et élire le nouveau président du parti et future président du Congo. » lâche Jérôme KANYINDA, membre de la fédération rurale du Nord-Kivu au sein de l’UDPS, avant de continuer en toute confiance : « Nous sommes très confiant et sûr de ce que nous faisons. Nous avons lutté depuis longtemps, il y a plus de 36 ans que l’UDPS lutte. Et cette lutte c’est pour conquérir le pouvoir. Nous somme sûr le conquérir d’ici peu… Cette année c’est nous qui allons diriger le Congo »

Rappelons que c’est demain que commence le congrès électif de l’UDPS où 5 candidats, jusque-là connus, le fils du fondateur y compris, vont se disputer la tête du parti.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here