Congrès – UDPS : TSHISEKEDI part favori pour succéder à son père.

0
991

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, tiendra son congrès extraordinaire qui a pour but principal élection du nouveau président du parti depuis la mort du président fondateur Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA décédé l’année dernière en Belgique.

Plusieurs candidats seraient en course pour le directoire de l’UDPS. Mais un nom revient dans la majorité des bouches des congressistes, celui du fils du fondateur du parti. Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO, fils d’Étienne part favori pour cette élection. Les délégués des fédérations des kivus qui ont quitté Goma ce matin pour rejoindre Kinshasa ce matin ont portent leur choix au fils du Sphinx.

Dans un entretien avec notre site le président fédéral de Goma entouré de tous les délégués des Kivus a été clair là-dessus. « Nous sommes une délégation officielle constituée des cadres du parti qui ont l’aval de nos militants de tout le grand Kivu. Nous allons au congrès qui redynamisera d’avantage les acquis du président Thisekedi par l’élection d’un nouveau président du parti. Un président qui continuera sa lutte et sa philosophie. La liste en ma possession fait état de 5 candidats en compétition, c’est vraiment un combat démocratique auquel nous souhaitons que le meilleur gagne. Mais pour nous les grand Kivu, notre candidat reste Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO »

Pour Yolande BUKASA porte-parole de la ligue de femme de l’UDPS au Nord-Kivu et membre de la Génération Félix Tshisekedi (GFT asbl) qui voit en ce congrès un moment d’unification et valorisation du parti, une occasion au membre de se choisir leur président du parti. Elle aussi comme Siradji NYALAMBA a voulu à ce que les congressistes votent pour un président qui avancera le parti, donc celui qui succédera valablement le sphinx mort.

A la question de savoir son possible choix, elle n’a pas mâché les mots; « Je croyais que le scrutin était secret, mais s’il faut que je le dise, mon candidat c’est Félix TSHISEKEDI »

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here