Élection de l’UDPS : Le PPRD valide le vrai remplaçant d’Étienne TSHISEKEDI au lendemain du congrès de l’UDPS

0
3192

C’est une réaction qui attire l’attention, parmi tant d’autres, après l’investiture de Félix TSHISEKEDI à la présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social ;  la  réaction d’un cadre du parti au pouvoir.

Ce samedi 31 mars via son compte twitter, le président  de la ligue de jeunes du PPRD a félicité affectueusement Fatshi pour son élection à la tête du parti de l’opposant historique, le feu Étienne TSHISEKEDI.

Patrick Nkanga assume les hautes fonctions au sein du parti principal du régime chaque fois indexé par la fille aînée de l’opposition de vouloir monter des stratégies  avec les moyens de l’État pour l’anéantir. L’UDPS en veut pour preuve le trajet cauchemardesque parcouru après la mort de son leader, au point d’être menacé de perdre sa légitimité au profit de la clique de l’actuel premier ministre.

Certains observateurs avertis voient dans le geste de ce haut cadre du PPRD à l’endroit du nouveau président de l’UDPS, une façon de faire le méaculpa, et de reconnaître la vraie valeur.

Signalons qu’au cours du congrès extraordinaire de l’UDPS du 30 au 31 mars Félix TSHISEKEDI a été élu président du parti avec 98% contre 0,1% de Michel EBAWU, son principal challengeur.il succède à ce poste Étienne TSHISEKEDI son père, mort le 1e février 2017 en Belgique de suite d’une embolie pulmonaire.

Jean-Paul MUBIAYI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here