La nouvelle qui a été relayée par les réseaux sociaux s’avère être vraie. Jean-Marc KABUND A KABUND est désormais l’ex-secrétaire général de l’UDPS. 10 jours après l’élection de Félix TSHISEKEDI à la tête du parti fondé par son père, le parti est au remaniement. Le secrétaire général du parti a démissionné depuis ce mardi 10 avril.

«Jean-Marc KABUND a démissionné sans quitter le parti». A expliqué à Global infos, monsieur Rubens MIKINDO, lui aussi devenu par la suite ex-secrétaire général adjoint chargé de mobilisation et stratégie, avant d’expliquer le pourquoi de ces démissions. «Vous savez que nous [ndlr, UDPS] sommes les pionniers de la démocratie et nous devons montrer l’exemple. Jean-Marc KABUND avait été nommé Secrétaire général par l’ancien président, le feu fondateur. Et maintenant que le parti a un nouveau président, il a démissionné ainsi que nous tous pour laisser libre choix à l’actuel président soit de reconduire ou de nommer de nouveaux secrétaires. Que les gens ne se trompent pas. Nous sommes toujours de l’UDPS. » A-t-il conclu.

Mais en attendant la nomination des nouveaux secrétaires généraux, les démissionnaires continuent à expédier les affaires courantes du parti jusqu’à nouvel ordre.

Qui Félix TSHISEKEDI nommera aux postes de secrétaire général et secrétaires généraux adjoints ? En tout cas la réponse sera connue dans les prochains jours.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici