J Kabila – députés MP-PALU : la communauté Nande accusée de créer les mouvements Maï-Maï dont celui qui a incendié la résidence de Musienene

0
698

Pendant cette rencontre entre le président de la République Joseph Kabila et les députés de la Majorité présidentielle associés à ceux du Palu à la cité de l’UA, les députés de la communauté Nande ont été attaqués directement par leur interlocuteur.

Visiblement choqué, Joseph Kabila a taclé les élus de la communauté Nande. Il a commencé par rappeler séance tenante l’incendie de sa maison construite sur le sol de la communauté Nande de Beni-Lubero à Musienene.

Les élus de la majorité ressortissants du grand Nord de la province du Nord-Kivu ont porté la lourde charge de toute cette communauté. Ils seraient pointés du doigt accusateur du Raïs d’être d’une mauvaise communauté de toutes, car très tribale. Cette communauté empêche même le passage des personnes d’autres tribus et/ou dans des villes de Beni et Butembo sous leur influence.

Une vraie douche froide sur les députés de cette communauté. Selon notre source, Joseph Kabila aurait aussi souligné que la communauté Nande serait initiatrice de plusieurs mouvements Mai-Mai dans le Beni-Lubero, il aurait clôturé son discours sur ce point en promettant dans les prochains jours des mesures pour se désolidariser de cette communauté Nande dans sa vie politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here