Foot/RDC : Constant Omari en liberté provisoire, la Linafoot va se poursuivre avec les victoires de Mazembe et Sanga Balende

0
201
Constan Omari, Président de la FECOFA

Après plusieurs heures d’audition, l’homme dit Moderne été remis en liberté. Il s’agirait d’une liberté conditionnelle du a son état de convalescence. Parallèlement à lui, ses deux vice-présidents et secrétaire général aux Sports, Barthélemy Okito, sont encore au Parquet de Matete de Kinshasa la Capitale de la Rdc. Pour une deuxième nuit de détention.

Costant Omari et ses alliés étaient entendus par le Parquet de Kinshasa-Matete tout l’après-midi de ce mercredi 18 Août sur un présumé détournement d’environ un million de dollars américains. Cette somme était demandée dans le cadre de l’organisation de quatre matches impliquant les équipes nationales de football des séniors, Juniors et Cadets.

Au niveau de la FECOFA on soutient que cette somme n’est jamais arrivée dans les caisses de la Fédération. Alors que le ministère l’aurait décaissé.

Entretemps, la ligue nationale de football qui avait annoncé la suspension de son championnat par solidarité avec les dirigeants de la Fecofa, vient d’autoriser la reprise des activités sur toute l’étendue du territoire national en attendant de voir le dénouement de la situation et suite à la liberté conditionnelle accordée au Président Omari Selemani par la justice.

Dans les deux matchs de Linafoot organisés mercredi 18 avril, Tout Puissant Mazembe a eu raison de Maniema Union par le score d’un but à zero alors que Sanga Balende a battu DCMP par le même score.

Lilas Nyota / Guillit KOBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here