A cette journée de la reprise des activités en ville de Beni ce Jeudi 26 Avril après trois journées ville mortes, une centaine de femmes issues de différentes associations féminines ont fait un Sit-In ce matin devant la porte de la Mairie de Beni pour réclamer la fin des massacres des civils dans cette zone de Beni depuis 2014.

Assises à même le sol, ces femmes ont fait plus d’une heure entrain de pleurer une façon pour elles de réclamer la paix dans cette partie de Beni : « Trop c’est trop, nous sommes fatiguées, car nous sommes doublement victimes des atrocités du phénomène Adf, les autorités nous doivent des explications, c’est ce qui a fait la motivation de notre rencontre » disait l’une d’entre elles.

Ces femmes exigent une rencontre à bâton rompu avec les autorités politico administratives, militaires ainsi que policières d’un côté, et la Monusco et l’ICCN pour parler de cette nébuleuse  ADF. Reçues par le Maire adjoint de Beni Muhindo Bakwanamaha Modeste,  qui fait l’intérim de son titulaire en mission, ces femmes déplorent au même moment, l’absence des autorités de la place à leur rencontre hier mercredi et pourtant elles leur avaient remis les invitations au préalable. L’autorité urbaine de Beni promet d’échanger avec elles à une date ultérieure.

Zachée Mathina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici