Kigali : Une masse inimaginable de congolais mobilisée pour voir Moïse KATUMBI.

0
648

Arrivé à Kigali depuis hier jeudi 26 avril pour participer à la conférence de MO Ibrahim, le candidat à la présidentielle de décembre a été accueilli par des milliers des congolais vivant au Rwanda et ceux de Goma et Bukavu venus pour la circonstance.

Des grandes délégations venues de partout au Rwanda et celles de la RDC, veulent toutes voir et entendre leur totem, des sources sures nous informent qu’une autre grande délégation de Bukavu auraient interdit de quitter le sol congolais par le service de migration.

A Kigali, les congolais sont tous animés d’un seul esprit, rencontrer le Chair man comme on l’appelle. « Nous voulons le voir, le recevoir parmi nous comme nous faisons pour tous les congolais qui viennent ici, musiciens, footballeurs, acteurs politiques et autres ; lui aussi en tant que digne fils du pays à droit à notre accueil, voilà pourquoi nous l’invitons profitant de sa présence à cette conférence» dixit Gabriel NTERA, président des étudiants congolais vivant au Rwanda. Pour ce jeune congolais résidant à Kigali, il ne pas question de soutenir ou non le président du TP Mazembe, mais entant que citoyen congolais, il a droit à cet accueil de la part de ses compatriotes.

La côte de popularité du candidat Moïse Katumbi est trop en hausse chez les congolais vivant au Rwanda. Ces derniers voient en lui, l’homme qui apportera la paix, le développement et la stabilité dans leur cher RDC.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here