Uvira : La CENI sensibilise la population sur la machine à voter

0
226

Atteindre la majeure partie de la population du territoire avec la sensibilisation sur la machine à voter, tel est l’objectif que se fixe la Commission Électorale Nationale Indépendante, antenne d’Uvira.

Christian Alimasi, Chef d’antenne CENI précise à la rédaction de Global Infos qu’il a déjà élaboré un programme de descente afin d’atteindre presque toutes les couches de la population.

Ce vendredi 27 Avril, la CENI a réuni les services étatiques pour en parler. Notre source annonce une grande rencontre pour ce mardi avec les responsables de partis politiques implantés sur place. Christian Alimasi précise que les élections prévues en décembre prochain sont semi électroniques et pas électroniques comme l’affirme certains. « C’est un vote manuel assisté de la machine à voter » martèle le Chef d’antenne local de la CENI.

Le lancement de la campagne de sensibilisation sur la machine à voter a eu lieu ce mercredi 25/04 devant la MONUSCO, l’Administrateur du territoire, les membres du conseil territorial de sécurité, les sociétés civiles, les médias ainsi que les confessions religieuses.

Les participants ont passé à un exercice de vote en utilisant cette machine. La CENI se félicite que certains pessimistes sont sortis convaincus à l’issu de la séance.

Clovis KAMONI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here