RDC : L’opposant Moïse KATUMBI vole la vedette du président Kabila au près des congolais de Kigali.

0
6994

Depuis son arrivée sur le territoire rwandais, les congolais des Kigali ne cessent de manifester leur joie et leur appartenance à son idéologie. Nous nous sommes entretenus avec le président de la communauté congolaise résidente à Kigali, monsieur KATITI MUKE n’a pas caché sa flamme à l’opposant candidat président de la république.

« C’est une grande joie et nous sommes très émus de recevoir monsieur Moïse Katumbi future président de la RDC. Laissez-moi le dire, Katumbi c’est le futur du Congo. Le recevoir au Rwanda fait la joie parce que c’est un modèle. Celui qui va développer et sécuriser notre pays » a dit le président KATITI MUKE. Il croit également que les ressortissants congolais vivant à l’étranger en fuyant les mauvaises conditions de leur pays, pourront regagner leur terre d’origine avec Moïse Katumbi au pouvoir à Kinshasa.

Le président de la communauté congolaise de Kigali, © Photo : AL KATANTY

Monsieur Muke a donné le secret et la motivation qu’il y a derrière le grand accueil qu’a reçu le chairman à Kigali ; « Nous avons sensibilisé les ressortissants congolais résident ici, hier nous étions à l’aéroport à partir de 16h pour accueillir notre futur président jusqu’à 21h. La motivation est une scène, écoutez, rien ne marche chez-nous, au Congo il y a l’insécurité, des troubles, le sous-développement, et celui qui peut changer les choses c’est Katumbi »

A en croire son président, pour la communauté cette grande communauté congolaise de plus de 10 000 hommes, le candidat Moïse Katumbi est le président idéal pour ce grand Congo.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here