Ituri : des jeunes réfléchissent autour des enjeux de l’heure et la sécurité dans leur province

0
81

Pour concrétiser le principe cheval de paix en Ituri, le conseil provincial de la jeunesse a organisé un forum de tous les jeunes de la province à ARU un des territoires de cette nouvelle province.

Ont participé à ce forum, le conseiller du gouverneur en matière de la jeunesse, les administrateurs des territoires de MAHAGI, ARU ainsi que toutes les communautés représentées dont les HEMA, LENDU, NANDE, NGITI, LORI, ALOUR, KAKWA, GENGERE, LESE et les autres.

C’était autour du thème : « la jeunesse face aux enjeux de l’heure ». Le président du conseil provincial de la jeunesse TIBASIMA Michael a appelé tous les jeunes ituriens d’être vigilant et de contribuer à la pacification surtout le cas précis de  DJUGU où la population a été victime des tueries cruelles.

Pour finir, les jeunes ayant répondu présent ont remercié le gouverneur ABDALAH PENE MBAKA pour avoir soutenu cette œuvre qui s’organise pour la toute première fois. Ils ont recommandé au gouvernement provincial de soutenir leurs actions et maintenir la paix en Ituri pour éviter de revivre le pire de la guerre.

MERVEILLE SIKWAYA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here