Élections : le collectif de jeunes engagés exhorte la CENI à la tenue des élections apaisées cette année pour apporter un changement

0
99

Devant plus de 300 jeunes, le jeune congolais engagé Rock Béni présente les inquiétudes de la jeunesse suite  aux récentes sorties médiatiques des hommes politiques et de certains membres de la société civile qui énervent le processus électoral. C’est notamment les débats autour des individus que l’on considère comme garant des élections, mais aussi des propos de manière à ne pas prendre en compte les revendications des autres par rapport au processus électoral.

« le collectif de jeunes engagés constate avec beaucoup d’amertume que, pendant que notre population croupit dans la misère et n’a pour seul espoir que l’organisation des élections cette année, pour qu’en fin souffle le vent du changement, certains acteurs politiques voire certains membres de la société civile choisissent le moment pour créer des débats autour des individus, d’autres tiennent des propos ne pouvant pas permettre la décrispation pour des élections apaisées selon le calendrier de la CENI. »

Le président de la CENI devra se montrer réceptif de toute proposition pouvant favoriser la transparence et la crédibilité des scrutins dans le délai. A précisé Rock Béni, qui souligne que CORNEILLE a sous sa charge la vie de tout un peuple.

Le message du collectif de jeunes engagés aux formations politiques reprend principalement le refus de la manipulation avant, pendant et après les élections.

S’adressant à la communauté internationale, l’orateur a, au nom du collectif en particulier et de la jeunesse congolaise en général, sollicité un franc-parler pouvant contribuer à décrisper la situation en amont et en aval.

Jean-Paul MUBIAYI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here