Lubumbashi : la Communication mise en vedette les 22 et 24 Mai, les communicateurs veulent imprimer leur marque et présenter les opportunités

0
160

« Intégration économique en Afrique: opportunités pour les communications » c’est le thème sous lequel s’organise la semaine de la communication Africa communications week. Une organisation de Marketing DRC qui aura lieu les 22 et 23 Mai dans la salle des conférences de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

Africa Communications Week est le premier rassemblement des professionnels de la communication et des leaders d’opinion cherchant à avoir un impact sur les récits actuels sur l’Afrique. Ce moment est une occasion pour les spécialistes du domaine de partager leurs expériences avec les participants. Démontrer de quelle manière la communication est à l’origine du succès dans plusieurs domaines : Economie, science, politique, etc.

Animée par une équipe internationale virtuelle de professionnels de la communication multi-talents qui partagent une vision du changement transformationnel en Afrique par des communications stratégiques, Africa Communications Week vise à réunir des leaders de la communication de différents horizons à travers le monde pour évaluer de manière critique le rôle des communications vis-à-vis du développement économique.

Que représente à ce jour l’industrie de la communication dans un environnement en pleine mutation comme celui de la RDC ? Pendant une année électorale à plusieurs rebondissements, que doit faire un spécialiste de communication alors que tout le monde pense être capable de communiquer par lui-même ? Les questions sont multiples et trouveront des réponses dans ces travaux de deux jours.

Sachez que chaque année autour de la Journée de l’Afrique, des professionnels et des organisations de communication en Afrique et dans le monde organisent une série de conférences et d’événements pour encourager les professionnels de la communication en Afrique à se connecter, à s’engager et à réfléchir sur le rôle des communications dans le développement africain.

Pour Dieudonné Lukoji, ACW promeut également la connaissance et le développement professionnel en organisant des webinaires et des masterclasses informatifs et en fournissant des outils pratiques sur la façon dont les communicateurs centrés sur l’Afrique peuvent commencer à avancer des récits plus réalistes sur l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here