Lubumbashi : la 2eme édition des Congo TechDays ouvre ses portes ce vendredi 18 Mai au Pullman Grand Karavia

0
381
Daniel Kaninda, Ruddy Mukwamu, Thierry Barbaut et Bruno Gustave en conférence de presse

Au cours d’un point de presse animé ce jeudi 17 Mai, les organisateurs et différents orateurs des Congo TechDays deuxième édition sont revenus sur les acquis de la dernière édition (2017) et ont fait le point sur les innovations à découvrir lors des conférences prévues en 2018.

Dans la salle Tshombe du Pullman Grand Karavia, Daniel Phillip Kaninda a fait la présentation de ce salon du numérique qui réunit un grand parterre des professionnels du numérique et plusieurs autres personnes ayant un attrait vers les nouvelles technologies.

« Il y aura 4 temps forts dans ces Congo TechDays 2018, c’est notamment des conférences. Il y en aura 10 pour aborder des questions du numérique et des nouvelles technologies, puis il y a l’exposition avec les partenaires qui vont présenter leurs différentes solutions innovantes. Il y aura aussi un award où l’on va décerner des prix aux solutions les plus innovantes de l’année. Et après c’est la Hackathon qui est un grand concours des étudiants en informatique. Dans la soirée de clôture les compétiteurs vont présenter leurs projets afin qu’on choisisse le meilleur qui devra être accompagné. » A-t-il précisé.

Pour sa part, Ruddy Mukwamu, venu d’Afrique du Sud, a relevé le fait que l’Afrique a la possibilité de se développer très rapidement en passant par des solutions numériques, le cas du cloud computing dont il devra parler lors de ces manifestations.

Thierry Barbaut, de Paris en France revient cette saison avec une autre conception des innovations en RDC, après une première expérience satisfaisante pour lui : « le numérique attire toute la planète car le monde se tourne vers les nouvelles technologies. Cependant on constate que de plus en plus l’Afrique innove dans ce secteur et ça fait que désormais on ne regarde plus l’Afrique pour des conflits et autres situations macabres, mais aussi pour ses innovations. »

Prenant parole, le représentant de la TMB, Bruno Gustave a parlé de PPLE mobile qui est une solution digitale et innovante de sa  banque pour faciliter les opérations bancaires avec ses clients. Pour lui, ce salon du numérique est aussi une occasion pour sa banque de détecter certaines autres solutions pouvant révolutionner le monde de la banque.

La deuxième édition de Congo TechDays se tient au Pullman Grand Karavia le 18 et le 19 Mai 2018 de 08H00 à 18H00 et la participation aux conférences et à l’exhibition est gratuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here