« Les enjeux de la dématérialisation de la monnaie, opportunités et risques » une réflexion économique abordée dans les Congo TechDays 2018

0
103

Abordant la question du mobile banking, Bruno Gustave a fait la démonstration de la tendance actuelle à aller vers le mobile money, une stratégie visant à permettre aux utilisateurs de gérer leur argent en passant par leur téléphone mobile.

Cette technologie très accessible et facile à utiliser est donc en concurrence avec les banques traditionnelles qui essayent de se mettre au pas des avancées numériques actuelles. Cependant elle représente quelques risques, notamment dans la régulation et le contrôle des personnes qui opèrent des transactions.

Cependant les risques présentés par l’usage du cash sont plus énormes et il y a une forte perte que d’utiliser l’argent que l’on a en main.

En RDC il y a environ 35.36 millions d’utilisateurs du téléphone pour utiliser la voix, alors que 13.19 millions utilisent le téléphone comme outil d’accès à Internet  et juste 9.03 millions de personnes savent utiliser le mobile money.

ces chiffres démontrent qu’il y a encore beaucoup d’efforts à fournir pour parvenir à atteindre le plus grand nombre de personnes dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here