ACW 2018 : les Communicants devront monter des projets pour une meilleure visibilité de la RDC dans l’intégration économique (Isaac Bakajika)

0
185

Prenant parole dans le cadre de la deuxième édition de Africa communication week à Lubumbashi, Isaac Bakajika, l’un des orateurs de la manifestation, est revenu sur l’intégration économique dans le contexte actuel de la RDC.

Il a commencé par expliquer l’intégration elle-même qui est : « est le processus d’unification des politiques économiques entre différents États et qui passe par l’abolition partielle ou totale des restrictions tarifaires (taxes, droits de douane) et non tarifaires sur le commerce. »

Il a démontré qu’à travers le monde cette intégration a milité au développement de plusieurs contrées et la RDC devra se préparer à entrer dans ce rendez-vous du donner et du recevoir en encourageant notamment les initiatives et la production locales.

« Le public congolais n’est pas suffisamment entretenu pour la valorisation du produit local. Il est très facile de voir un Congolais parler en mal d’un produit local au profit d’un produit étranger.

C’est aux communicants de faire un effort pour changer cette tendance qui est du genre à défavoriser cette intégration économique au cas où elle existait entre la RDC et ses voisins ou encore d’autres pays du monde. » A expliqué Isaac Bakajika.

Un jeu de question-réponse s’en suivi dans une ambiance conviviale entre les différents communicants dans la salle et l’orateur, sous la modération de Dieudonné Lukoji de Marketing DRC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here