ACW 2018 : l’intégration économique ouvre le marché aux Communicants congolais qui doivent saisir l’occasion (Junior Ndala Dibala)

0
192

Dans le cadre de l’Africa Communication week organisée à la FEC de Lubumbashi, le communicant Junior Dibala a abordé la question des opportunités offertes par l’intégration économique à des entreprises de communication.

« Le fait que la RDC s’ouvre au monde en passant par les pays voisins est une grande opportunité d’affaire pour les Communicants. Car il y a plus de 40 métiers de communication ou leurs corolaires qui peuvent être exploités dans le concert des nations pour permettre aux communicants de bien se retrouver. » A-t-il lancé.

Junior Dibala a encouragé les Communicants de Lubumbashi à relever le défis qui est celui de bien présenter le pays au monde afin que sa production soit de même et qu’elle fasse, dans les années à venir l’objet d’exportation. Notamment les produits alimentaires qui ne sont pas à ce jour exportés, parfois faute de bonne communication.

Il a fini par démontrer que dans cette intégration économique, les forts se maintiennent en place alors que les faibles disparaissent. La RDC doit être parmi ces forts qui doivent résister, et cela peut passer par une bonne communication au tour de notre pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here