Lubumbashi : Africa communication week s’ouvre sous le thème « Intégration économique en Afrique, des opportunités pour la communication »

0
351

C’est Dieudonné Lukoji qui a donné le ton aux journées de réflexions des communicants de Lubumbashi sur les défis à relever dans une Afrique promise à une large ouverture des échanges économiques et où la RDC doit avoir un rôle important à jouer pour son développement.

Devant un parterre des professionnels dans le domaine de la communication et d’autres personnes qui s’intéressent à ce secteur, Dieudonné Lukoji a circonscrit le thème en faisant allusion à l’origine même de Africa communication week qui est une initiative visant à encourager les communicants africains à comprendre le rôle qui leur incombe. Celui de bien vendre l’image du continent par des initiatives innovantes.

Prenant la parole, le Président de la commission des transporteurs de la Fédération des Entreprises du Congo, cadre qui abrite ces assises, a parlé des missions essentielles du patronat congolais qui sécurise les investisseurs travaillant au Congo.

Il a dit toute l’importance pour la FEC d’abriter ce genre de réflexions en vue de permettre une grande ouverture et voir dans quelle mesure les entreprises congolaises peuvent se préparer de manière efficiente à cette intégration.

En ce premier jour, deux communications ont été faites et ont donné lieu à des échanges nourris. Et le concours « Le communicathon » a été lancé. Il s’agit d’un défi que chaque communicant doit se lancer pour résoudre un problème de communication donné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here