UVIRA : Une fouille mixte a trouvé 5 armes à feu dont 4 AK47 et 1 Fall dans des maisons

0
282

C’était lors du bouclage mixte effectué par les éléments de la POLICE, FARDC, DGM et ANR vendredi 1 juin sur les avenues Mukulima, Kalundu, Bavi, Kivu, Kitundu, Virunga et Nakiola au quartier Kakombe dans la cité d’Uvira.

A ces armes s’ajoutent des boissons fortement alcoolisés communément appelé WANZUKI, une quantité importante de chanvre et un colis de fétiche. Les maisonnettes ou cette boisson est fabriqué ont été détruite par les éléments de l’ordre.

Au cours de cette opération, 26 personnes ont été interpellées parmi eux les civils et 2 policiers. Après le quartier Kakombe, cette opération s’est poursuivie aux quartiers Kabindula et Kalundu sur les avenues Kalimabenge et Kugembe ou 4 AK47 et un colis de fétiche ont été retrouvés.

L’information a été donnée par le commissaire provincial de la PNC Sud-Kivu, le Général LOUIS SEGOND KARAWA au cours d’un point de presse ténu ce samedi 2 juin à Uvira. Selon le numéro un de la police au Sud-Kivu, cette opération va s’étendre sur toute l’étendue de la cité d’Uvira et ses périphéries afin de mettre la main sur les personnes suspectes.

Ces opérations dénommées « TUJIKINGE » produisent des fruits grâce au concours de la population qui ne cesse de dénoncer les malfrats.

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police du Sud-Kivu ajoute que les services de sécurité sont déterminés à traquer tout malfaiteur. Après les enquêtes pré juridictionnelle, les personnes interpellées seront transférés aux instances judiciaires compétente, ajoute notre source.

Présent à ce point de presse, l’administrateur du territoire, Alexis Rachid Kasangala dit être content de ces opérations effectuées par la police, et soutient cette initiative car elle va permettre à réduire le taux de la criminalité dans son entité.

La rencontre avec la presse locale et Nationale à Uvira a eu lieu au Bureau de la police situé sur avenue des pionniers au quartier Kimanga cité d’Uvira.

Crispin KYALANGALILWA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here