Bukavu: Le ministre provincial de l’intérieur démissionne pour manque de financement dans l’exercice de ses fonctions

0
91
Place de l'indépendance ville de Bukavu

La décision du ministre provincial de l’intérieur, décentralisation, sécurité, affaires coutumières et affaires foncières de la province du Sud Kivu a été rendue publique ce vendredi 08 Juin 2018 dans la matinée. C’est dans une lettre que Luc Mulimbalimba a signifié cette position au Gouverneur de province.

« Je viens de réaliser six mois sans que j’aie les frais secrets des recherches, pourtant le gouvernement provincial avait alloué dans le budget 2018 plus de 100 mille dollars américains pour sécuriser la province et que cette somme sera gérée par le ministère. C’est à partir de ces fonds que je pourrais mieux surmonter les problèmes d’insécurité dans la province. » Peut-on lire dans la copie de la lettre nous parvenue.

Ces frais sont gérés par le Gouverneur de province lui-même selon le ministre sortant de l’intérieur qui déclare « ne pas pouvoir supporter cet état de chose.

Le ministre Luc MULIMBALIMBA MASURURU a également dit devant la presse locale qu’il n’a pas la prise de décision devant les agents de cadastre ou des titres immobiliers qui viennent de vendre un lotissement frauduleusement et une maison de l’État.

Crispin KYANGALILWA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here