Élections 2018 : Angèle Makombo nouvelle candidate déclarée pour la présidentielle pour le compte de la LIDEC

0
319

Une nouvelle candidature à l’élection présidentielle en République démocratique du Congo pour le changement et la refondation de l’État. Il s’agit de Madame Angèle Makombo, présidente nationale de la Ligue des Démocrates Congolais, LIDEC en sigle.

L’annonce a été faite ce vendredi 08 juin par la candidate elle-même lors de sa rencontre avec la base dans la salle de fête de fête Atlantis située dans la commune de  Kasavubu à Kinshasa.

Angèle Makombo a dans son discours insisté sur l’inertie de la nation dans tous les domaines depuis son accession à l’indépendance jusqu’à ce jour, en dépit des innombrables richesses naturelles que regorge le pays « peu de progrès à exhiber compte tenu de nos immenses richesses naturelles, mais par contre une pauvreté criante de nos populations dont 85 % vivent avec moins de deux dollars par jour, dont 75% n’ont pas accès à l’eau courante et à l’électricité. »

La candidate à la présidentielle de décembre prochain suggère le changement du leadership avant toute chose. « Nous ne pourrons pas changer de direction, tant que nous ne changerons pas de leadership. Mais nous pouvons changer où nous allons si nous changeons qui nous conduit »

Le programme de Angèle Makombo pour son pays se focalise notamment sur: La restauration de la paix et de la sécurité, la lutte contre la corruption, l’impunité et la réforme de la justice, mais aussi la reconstruction et la redynamisation de l’économie pour éliminer l’extrême pauvreté des populations congolaises.

Jean Paul MUBIAYI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here