Kindu : Les jeunes fêtent l’acquittement de Jean-Pierre BEMBA GOMBO

0
104

Ce samedi 09 Juin, un groupe des jeunes de la Province du Maniema se sont réunit à la place RELAIS de Kindu. Objectif, partager la joie au sujet de l’acquittement de Jean-Pierre BEMBA par la Cour Pénale internationale réunie en appel.

Selon, le modérateur de ce collectif, c’est depuis l’année passée que 22 jeunes de Kindu manifestent l’engagement de matérialiser leurs ambitions sous le drapeau du Mouvement de Libération du Congo parti cher au sénateur Jean-Pierre BEMBA. Nalenge RAMAZANI, déplore du fait que ce parti ait perdu son ampleur dans la Province depuis que les anciens dirigeants ont étaient suspendus lors du passage son secrétaire générale Eve BAZAIBA lors de son dernier passage à Kindu suite aux détournements avéré des fonds du Parti.

S’en est suivi la nomination d’un fédéral remplaçant le suspendu qui à son tour à prouvé une trahison envers le parti suite à un petit poste lui proposer par la Majorité présidentielle dans l’un des services de l’État a-t-il ajouté.

Au terme, ces jeunes ont exhorté la hiérarchie du MLC de répondre à leur requête sollicitant la représentation du MLC au MANIEMA.

Une marche pacifique pour manifester leur soutien à Jean-Pierre BEMBA est envisagé dans quelques jours dans toutes les artères de la ville de Kindu.

Ahmed MUSSA SAIDI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here