Front Commun pour le Congo : Prosper TUNDA KASONGO se veut vulgarisateur de ce nouveau collectif politique dans sa province

0
99

En séjour à Kinshasa, Prosper TUNDA KASONGO rassure sa détermination à vulgariser le Front Commun pour le Congo, le bloc constitué des membres de la majorité et de l’opposition du gouvernement afin de faire route ensemble aux prochaines élections.

En mémoire, Cet homme dont la popularité s’est faite sentir depuis le 22 Mars 2018 soit la veuille de son l’élection au poste du Gouverneur où il a emporté le scrutin avec une majorité écrasante soit 16 voix sur 24 députés que compte l’Assemblée Provinciale du Maniema.

Cette victoire avait mobilisée une satisfaction d’une grande partie de la population du Maniema qui reste toujours confiante au Chef de l’État en ordonnant l’investiture de ce chef coutumier au poste du gouverneur de province.

Il y a deux jours que la base Politique de Prosper TUNDA effectue des caravanes motorisées avec des photos et drapeaux du Président de la République. Interrogé, l’un des partisans affirme que cette activité est relative aux respects du mot d’ordre de son leader, qui a instruit à tous les États-majors du Collectif « SOUTENONS TUNDA », à prendre de mesure nécessaire afin de s’approprier cette initiative qui va dans le sens de consolider les acquis de la cohésion nationale et de la démocratie initiées par le Président Joseph KABILA.

Depuis que tous les ministres issus de l’opposition sont désormais sous la coupe de Joseph Kabila qui devient leur autorité morale avec le label Front Commun pour le Congo, Tunda KASONGO qui fait parti du FCC se veut vulgarisateur de son message à son retour au Maniema.

Ahmed MUSSA SAIDI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here