RDC : Equity Bank Congo veut propulser la banque vers une expansion dans toutes les provinces et participer au développement

0
174
Célestin Mukeba Muntuabu (DG Equity Bank Congo)

Dans un point de presse tenu ce vendredi 15 Juin 2018 dans la salle de conférence de l’Hôtel Lubumbashi, le Directeur Général d’Equity Bank Congo SA est revenu sur les avancées significatives de cette banque qui a été plébiscitée au rang de la banque africaine de l’année en Mai 2018, pour ses performances et sa stabilité.

Célestin Mukeba Muntuabu, Directeur Général a parlé non seulement de la croissance économique de son groupe qui se trouve désormais dans 6 pays, dont la République Démocratique du Congo, mais aussi du rôle socio-économique qu’il joue dans le développement des contrées du pays.

« Dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba, nous avons commencé à accompagner le secteur agricole qui est déterminant et stratégique pour la diversification de l’économie de cette région afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire de la population. » A-t-il précisé.

Sur le plan économique, Célestin Mukeba a donné des révélations suivantes : « le taux actif de Equity a connu une croissance de 32% pour atteindre 408 millions  de dollars américains, le Portefeuille de crédit a cru de 23% pour se situer à 2012 millions USD. Sans oublier que le Portefeuille de dépôt a cru de 38% atteignant ainsi 345 millions USD en 2017.

Autrefois connue sous le nom de ProCredit banque, Equity Bank Congo dispose de plusieurs services novateurs dont la solution mobile « Cash Express » qui aide les utilisateurs à effectuer des opérations bancaires même dans leurs quartiers respectifs. Il y a également les distributeurs automatiques des billets qui permettent également d’effectuer des dépôts d’argent à n’importe quelle heure, une technologie jusque-là propre à Equity en RDC.

Dans le jeu de question-réponse avec les professionnels des médias, le Directeur Général d’Equity Bank Congo a rassuré sa clientèle de la qualité du service et des efforts fournis par sa banque pour développement un tant soit peu, les petites et moyennes entreprises congolaises en passant par des crédits à des conditions purement sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here