Sud-Kivu : Claude Nyamugabo remanie son gouvernement mais garde la même taille de 10 membres

0
152
Claude Nyamugabo, Gouverneur du Sud-Kivi

C’est dans l’après-midi de ce vendredi 06 juillet que l’arrêté provincial a été signé par le Gouverneur de la province du Sud Kivu, Claude Nyamugabo.

10 personnes sont nommées à la tête des portefeuilles de cette province de l’Est de la RDC. Au ministère de l’intérieur, décentralisation et sécurité, Chomachoma Mukubito remplace Luc Mulimbalimba, alors qu’aux infrastructures c’est toujours Adolphe Bizimungu Doli qui est reconduit.

Amisi Kuonewa revient aux mines, tandis que Müller Manassé RUHIMBIKA remplace David Potakiswa aux finances qui devra désormais combiner avec le plan.

Cette nouvelle équipe compte 3 femmes dont Adolphine Muley Byayuwa qui est reconduite à l’agriculture, Jacqueline Ngengele toujours au transport et voies de communications. : Isaac Buchekabiri Ludahwa reprend ses portefeuilles dont la jeunesse, sports et loisirs, etc. alors que l’enseignement est désormais confié à Jumapili Ruhekenya.

La troisième dame de cette équipe c’est Agnès Sadiki Nyabisoki à qui l’on a confié le poste de Ministre du budget, suivi de la mise en œuvre de la révolution de la modernité et la santé sera pilotée par Vincent Cibanvunya Murhega.

Crispin KYANGALILWA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here