Une longue file de camions poids lourds était visible ce matin au niveau de la frontière entre la Zambie et la RDC dans la cité de Kasumbalesa.

Deuxième possibilité pour Moïse Katumbi d’arriver en RDC, après la tentative manquée de l’aréoport de la Luano, Kasumbalse a été fortement militarisé selon le correspondant de Global Infos sur place.

Depuis la matinée le climat était tendu dans le chef des habitants de cette cité par laquelle Katumbi a déclaré vouloir passer. Dans une interview accordée à la radio, le candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2018 a montré sa détermination de rejoindre la RDC quel que soit le sort lui réservé par le pouvoir de Kinshasa.

En rappel, des rumeurs circulaient déjà la veille de l’existence d’un mandat de prise de corps contre Moïse Katumbi s’il parvenait à fouler le sol de la RDC après son exil de 2016.

Malgré cela, une délégation de la plateforme Ensemble qui soutient la candidature de Katumbi, avait déjà fait le déplacement de Lubumbashi et s’est mise en route pour la cité de Kasumbalesa, à 90 km de la capitale du Haut-Katanga. Selon les informations de notre correspondant sur place, ils ont été bloqués avant même de sortir de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici