Basketball/TMB : « Que les parents encouragent leurs enfants à pratiquer le basketball » (Bismack Biyombo)

0
47

C’est dans la matinée de ce lundi 06 Août 2018 que Bismack Biyombo a lancé la deuxième journée du mini tournoi portant son nom. C’était dans l’enceinte du collège Imara que cette manifestation sportive s’est poursuivi après l’ouverture dimanche 05 Août.

Dans le point de presse tenu en marge de cette activité, Bismack Biyombo, accompagné de Yannick Mbiya, représentant de la Trust Merchant Bank,

Abordant la question du partenariat avec la TMB, la star de la NBA a affirmé que leur collaboration se base sur une vision commune : développer la jeunesse congolaise.

Sur la même question, Yannick Mbiya de la TMB a démontré la volonté de la banque qu’il représente d’accompagner ce projet. « Le sport contribue à l’éducation intégrale des jeunes, et le basketball en fait partie. Nous sommes heureux de voir ce que ce projet est en train de faire des enfants, que ce soit ceux qui sont aux USA ou encore ceux qui sont sur place. » A-t-il déclaré.

A la question de savoir pourquoi avoir arrêté avec le camp organisé chaque année, Bismack Biyombo dit avoir voulu apporter une particularité cette année, en mettant l’accent sur l’encadrement des tous petits de l’académie.

 « La mise en place de l’académie permet d’encadrer les jeunes sur tous les plans. Pratiquer le basketball en privilégiant en même temps le cursus normal des études des enfants » A-t-il argumenté.

Réunissant plus de 100 jeunes, l’académie Bismack Biyombo vise une prise en charge complète des enfants désireux de faire le basketball. Et l’objectif est d’en avoir qui évoluent sur place en RDC et d’autres pouvant évoluer dans d’autres pays du monde.

« J’invite les parents à s’impliquer dans cette activité sportive pour leurs enfants. Cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Ceux que l’on a amené aux Etats unis d’Amérique, il y en a qui vont surement évoluer à plus haut niveau de basketball, cependant ceux qui n’auront pas cette occasion vont surement évoluer dans d’autres domaines qu’ils sont en train d’apprendre. »

Pour Biyombo, les enfants, filles et garçons ont intérêt à s’intéresser au basketball. C’est un sport qui peut aider plusieurs à réussir dans la vie. Il faut que les parents donnent cette opportunité aux jeunes à rejoindre l’académie en vue de leur développement.

Jeef Kitenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here