Hajjat Dr. Fatuma Hassan félicite Emmanuel Shadari RAMAZANI le candidat du FCC à la présidentielle, « dauphin » de Joseph Kabila.

0
359
Emmanuel Ramazani Chadari. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le mercredi 8 aout 2018 restera à jamais dans l’histoire de la RDC. Pour une première de l’histoire du pays, le président en exercice fin mandat présente son dauphin. Il n’y aura donc pas un troisième mandat pour le président Joseph Kabila qui avait promis de respecter la constitution.

Ainsi l’attendu inattendu Emmanuel RAMAZANI SHADARI, le secrétaire permanent du PPRD et ancien ministre de l’intérieur a été choisi par le président Kabila pour représenter sa plateforme politique à la présidentielle du décembre prochain.

Depuis sa nomination, les messages de félicitation n’ont pas taris à lui être adressé, Fatuma Hassan, candidate à la députation nationale inscrite dans la circonscription de Goma sur la liste du regroupement Action pour l’Alternative, la Bonne gouvernance et le changement, a à son tour fait quelque lignes. « Félicitations Messieurs, d’abord au Raïs pour avoir montré à la face du monde que vous n’avez jamais été celui dont nos ennemis pensaient, et vous avez prouvé que vous êtes un homme de parole ; à Monsieur Shadari, pour avoir été la confiance du chef de l’Etat. Nous travaillerons dur pour que nous gardions le pouvoir le plus longtemps possible. Encore une fois de plus félicitation messieurs» a-t-elle publié sur son compte facebook.

Rappelons que c’est hier, le même 8 aout que la liste de l’AAB a été déposée au BRTC, cette coïncidence semble être une réjouissance pour Dr fatuma et son équipe. Au micro de Global infos son chargé de communication s’est confié : « C’est un hasard réjouissant, nous sommes représenté à tous les niveaux, le provincial, le national et la présidentielle. Et voici notre liste vient d’être introduit au même jour que la candidature du candidat FCC à la présidentielle »

Hajjat Dr Fatuma Hassan en marche vers le BRTC pour le dépôt de sa candidature dans la liste de l’AAB

Dr Fatuma a été accompagné par une grande masse pour le dépôt de sa candidature, elle marché à pied dans son Birere natal et dans le boulevard Kanyamuhanga jusqu’au bureau de la CENI Nord-Kivu où une autre grande foule l’attendait pour lui faire le soutien et lui présenter son amour.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here