Beni : toutes les activités à l’arrêt, la population observe une journée de deuil après l’attaque des ADF

0
113

La journée de deuil décrétée par les forces vives de la ville de Beni ce lundi en ville de Beni a été respectée à 100% par la population.

Toutes les activités sont bloquées, pas de circulation de moto taxi, pas d’école, pas de marché, et autres activités, les habitants de Beni pleurent les leurs tués par les présumés rebelles de l’ADF dans la nuit de Samedi 22 Septembre dernier lors des attaques simultanées dans plusieurs coins en commune de Ruwenzori.

Selon l’armée, 19 personnes ont perdu la vie dans cette attaque. Parmi les victimes, 4 militaires FARDC tombés sur le champ d’honneur. Les victimes seront enterrées ce lundi 24 Septembre précise le Maire de Beni Bwanakawa Masumbuko Nyonyi.

Soulignons que, lors d’une réunion extraordinaire de sécurité tenue dimanche 23 septembre, l’autorité urbaine de Beni a rassuré la population que des mesures drastiques sont déjà prises pour détruire la base des ADF qui serait déjà installée près de la ville de Beni dans la partie rurale de la commune Ruwenzori, communément appelée Mayangose

Zachée MATHINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here