RDC : Et aux chefs coutumiers de prendre part à la situation préoccupante de Beni

0
166

Les chefs coutumiers du Congo se disent interpellés dans l’optique de la situation sécuritaire et épidémiologique dans la région de Beni, raison qui inscrit leur mission en ville de Beni ce vendredi 19 octobre.

« Nous sommes interpellés par Beni comme nous l’avons été avec le cas de Kasai-central, l’équateur et le Sankuru. Nous devons agir pour neutraliser cette épidémie à virus Ebola dans cette partie du Nord-Kivu » a dit le roi Kongo Sa Majesté MFUMU DIFIMA NTINU secrétaire général de l’alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo qui est à la tête de cette délégation, au micro de Global Infos.

Ces autorités coutumières ont été reçues par l’autorité urbaine de Beni, le Maire adjoint MUHINDO BAKWANAMAHA Modeste à la Mairie pour de civilités de coutumes. En rapport avec la question de l’insécurité dans cette partie, ces chefs traditionnels se disent préoccupés en haute voix, et disent être debout maintenant pour emporter la paix dans ce territoire, « Nous sommes maintenant debout pour emporter la paix la région de Beni« .

Ces coutumiers comptent réunir toute les autorités traditionnelles de la région de Beni pour qu’ils s’impliquent non seulement dans la neutralisation de la maladie à virus Ebola, mais également dans la recherche et le rétablissement de la paix

Zachée Mathina

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here