Vigilance Citoyenne : un nouveau mouvement voit le jour à l’approche des élections du 23 décembre

0
125

Ce mardi 23 octobre a eu lieu la sortie officielle du mouvement Vigilance citoyenne. Une sortie intervenant pendant cette période préélectorale en RDC marquée par des revendications et des déclarations politiques de part et d’autre.

D’abord l’hymne national, puis l’adresse de la coordonnatrice Gloria Senga. Elle a parlé des objectifs du mouvement mais aussi certains détails relatifs à son identité. Somme toute le mouvement VICI s’inscrit dans la continuité et la pérennité des luttes menées par des citoyens à travers l’histoire de la RDC pour s’opposer avec courage et dignité à toute forme d’impunité.

Par ailleurs la mission principale du mouvement citoyen Vigilance citoyenne reste avant tout pédagogique ; elle consiste à enseigner les citoyens sur leurs droits et devoirs, les mobiliser de prendre conscience de leur véritable pouvoir.

Au cours de la série des questions et réponses, Gloria Senga a réitéré la volonté de son équipe de voir la CENI organiser des élections sans machine à voter et avec un nouveau fichier électoral.

Jean-Paul MUBIAYI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here