Culture : Le festival des cuisines internationales a vécu pendant 2 jours à Kinshasa

0
104

« Toujours diversité c’est le thème de la première édition du festival des cuisines Internationales qui a vécu à l’espace TEXAF BILEMBO, du 27 au 28 octobre. Il était essentiellement question de déguster et d’échanger l’expérience culinaire. Selon les organisateurs, cette activité rentre dans la promotion de la culture de la RDC.

« On ne devient que ce que l’on mange  » apprend on de la diététique, c’est ici le cadre qui a mis en évidence deux jours durant l’expérience culinaire.

D’après la conceptrice, Johana Alice, l’idée est de mettre en avant et à travers le monde les produits locaux.

C’est même pour cette raison que sans tarder l’agence Africastyle, de Arciel béni, a rendu possible cet événement pour la première fois en RDC.

Deux jours spéciaux pour la cuisine dans sa diversité mais également des ateliers, comme celui qui a tablé sur la conservation du vin. « Mais la valorisation de la cuisine locale passe par la confiance en soi  » A laissé entendre Shola Dine, un des animateurs.

Félix Manguangu, un autre animateur, a affirmé sans crainte d’être contredit que la RDC dispose des produits agricoles pouvant nourrir non seulement toute l’Afrique mais aussi la moitié de l’Europe.

La 2eme édition du festival des cuisines Internationales devra intervenir après 6 mois soit au cours de l’année 2019.

Jean-Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here