Intégrité et bonne gouvernance en politique, René KABONGO s’engage à poursuivre sa vision au parlement

0
170

Pasteur et Questeur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga depuis 2015, René Kabongo est déterminé à briguer le mandat de député national et provincial en vue de poursuivre son engagement social et sa lutte pour une classe politique plus responsable, intègre et caractérisée par la bonne gouvernance.

Faisant preuve de bonne gouvernance depuis qu’il est à la questure de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, René Kabongo est connu pour ses actions sociales permanentes dans différents coins de la ville de Lubumbashi et ses environs.

Promoteur de l’école les Gadites, avec une capacité de 40 salles de classe au quartier Golf Plateau 2, René Kabongo travaille dans le même quartier dans le creusage des puits d’eau au bénéfice de la population. Une route d’environ 2 km a été nivelée et aménagée avec le soutien de ce député.

Membre du Mouvement pour l’intégrité du Peuple (MIP), René Kabongo entretient de bonnes relations avec la jeunesse qu’il ne cesse de sensibiliser pour bannir les antivaleurs et voter utile pour doter le pays des dirigeants intègres.

Depuis 2014, le candidat député national 332 et provincial 410, soutient les veuves du quartier Bel air avec de la farine de maïs, du riz et de l’huile végétale, chaque mois. Une action qui s’étant même aux familles endeuillées dans la commune de la Ruashi, notamment.

Convaincu que les hommes de Dieu peuvent faire la politique et changer les choses, René Kabongo se base sur les écritures des Phillipiens 4 : 22 et Matthieu 25 : 35 pour sensibiliser les croyants à entrer en politique. « Ce n’est pas démoniaque. » Dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here