Ebola : Une mission de l’ONU et de l’OMS appelle à l’implication communautaire pour arrêter la maladie

0
55

La mission de Jean Pierre Lacroix et Dr Tedros Adhanon respectivement secrétaire général adjoint des nations unies chargé des opérations de maintien de la paix et Directeur général de l’OMS au Congo ont tenu un point de presse ce vendredi 09 Novembre 2018.

Ils ont tenu à rendre hommage au travail des équipes sur terrain dans la riposte contre la maladie à virus Ebola, et ont préconisé de trouver des voies et moyens pour l’amélioration des conditions sécuritaires dans cette partie du pays.

Les deux membres de la délégation ont tour à tour salué le travail remarquable du gouvernement congolais et celui des partenaires, notamment la Monusco et l’OMS.

Au chapitre des défis, Dr Tedros et Jean Pierre Lacroix ont souligné la dégradation de la situation sécuritaire, la méfiance dans le chef des communautés locales mais aussi le boom démographique.

Il ressort des dernières statistiques que sur 308 personnes enregistrées il y a eu 191 cas de décès. Il sied de signaler que 27000 personnes ont été vaccinées tandis que 133 personnes ont été traitées. La délégation des nations unies a salué de vive voix la collaboration et l’harmonie entre les partenaires sous le leadership du gouvernement congolais, elle sollicite l’engagement communautaire pour mettre définitivement un terme à la fois aux massacres et à la maladie à virus Ebola dans cette zone de la RDC.

Jean Paul Mubiayi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here