VICI plaide pour ses membres transférés à la prison de Makala la semaine passée

0
53

Après avoir passé une semaine en détention au parquet de Kalamu, Gloria Senga et 16 autres membres du mouvement citoyen Vigilance Citoyenne ont été acheminés sous la pluie du jeudi 08 novembre vers la prison de Makala.

Très choqué par le geste de la police, Schadrac Lubembo de la cellule de communication de VICI regrette d’avoir constaté que ces agents de l’ordre ont, selon lui, saboté une action d’appui à la justice pour combattre la corruption.

Au micro de global infos.net ce vendredi, l’activiste a décrit le mouvement citoyen comme un allié du gouvernement dans la conquête des valeurs. Par conséquent les activistes devraient être à l’abri de tout traitement humiliant.

Ce communicateur de VICI plaide non coupable en faveur de ses pairs et sollicite tout de même l’implication de l’autorité pour une libération qui devra être élargie aux membres des autres mouvements notamment Carbone Beni, Mino et les autres.

Pour rappel c’est le 1er novembre dernier que les militants du mouvement citoyen VICI ont été arrêtés pendant qu’ils sensibilisaient sur la campagne dénommée « congolais Koteka bo moto na yo te pona pasi »

Jean-Paul Mubiayi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here