Report des élections : L’Eglise catholique évoque un agenda caché dans la décision de la CENI

0
307

C’est une décision grave que de reporter les élections dans les quatre circonscriptions électorales à savoir : Béni, Béni ville, Butembo ville, dans le Nord-Kivu et Yumbi dans la province de Maindombe. Réaction de l’abbé Donatien Nshole à l’occasion de la déclaration conjointe CENCO-ECC ce mercredi 26 décembre 2018.

Le Secrétaire Général de la Cenco ne comprend pas pourquoi a-t-on permis la campagne électorale avant de déplacer la date des élections dans ces zones « c’est une décision très grave. À ce stade, je trouve cette décision curieuse. Pourquoi on n’a pas interdit la campagne où les gens étaient plus exposés? Pourquoi est-ce qu’on n’a pas interdit aux gens d’aller à l’église où chez les catholiques les prêtres touchent les gens en donnant la communion ou en bénissant ?, pourquoi seulement maintenant?, il y a quelque part un agenda caché« .
Signalons qu’à la même occasion les deux représentants des églises ; catholique et l’Ecc ont invité les populations sur l’étendue du territoire congolais à répondre massivement aux cultes œcuméniques en vue de prier pour une paix tributaire à l’organisation des vraies élections ce 30 décembre 2018.

Jean-Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here