Elections 2018/Vital Kamerhe : Shadary imprimé sur bulletin à la place des votes de Tshisekedi et bourrage des urnes à Bukavu et Inongo

0
294

Lors d’une interview au sortir de son bureau de vote dans la commune de Gombe à Kinshasa, le Directeur de campagne de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe a reconnu une lenteur dans le chef des agents électoraux se trouvant dans le bureau où il a voté.

« J’ai constaté une petite lenteur due à la maitrise des outils par les agents électoraux dans ce bureau où mon épouse et moi-même venions de voter. Par contre, j’ai reçu un appel qui me signal qu’à Inongo, la population a mis la main sur un président d’un centre de vote qui était en train de votre seul pour Monsieur Shadary. Il est actuellement gardé par la police. »

Par ailleurs, Kamerhe fait aussi une révélation sur le dysfonctionnement de la machine à voter dans un centre de vote de Panzi dans la ville de Bukavu. « Les électeurs m’ont fait signe que dans la ville de Bukavu, quand ils veulent voter pour le Numéro 20, Félix Tshisekedi, c’est le nom de Shary qui est imprimé sur les bulletins. Ceci est une situation plus que grave si l’on considère les autres électeurs, dans les coins reculés de la République, qui peuvent se retrouver devant des machines programmées à l’avance pour faire voter le candidat de la majorité.

Certaines irrégularités du scrutin sont constatées à travers le pays et font état, soit de la défaillance des machines à voter, soit des pannes intempestives ou encore de l’incompétence des agents électoraux.

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here