Kinshasa : les jeunes veulent participer à la gestion de la chose publique, une campagne a été lancée

0
216

Après les élections du 30 décembre dernier, plusieurs regroupements des jeunes aspirent au beau temps quant aux très attendues nominations au sein du gouvernement sous le nouveau régime et au sein des différentes entreprises en RDC. C’est la raison du lancement lundi 11 février 2019 de la campagne « CAP VERS LA RELÈVE » CAR en sigle.

Le go a été donné par le coordonnateur national de l’ElPJ aussi à la tête de plusieurs mouvements citoyens, Don OKOMA ONYUMBE dit LUMUMBA 2.

Des jeunes se voulant au-dessus de la mêlée, car ne voulant pas être étiquetés d’une quelconque plateforme politique soit-elle Cash, LAMUKA, Fcc et consorts, prônent l’unité dans la diversité pour relever le défi de l’émergence au pays.

Par le biais de son coordonnateur national Lumumba 2, cette masse de jeunes aux talents arc en ciel n’ont pas caché leurs ambitions de piloter par exemple le ministère de la jeunesse ou celui de l’initiation à la nouvelle citoyenneté.

Environ 17 jours après l’investiture du président Félix Tshisekedi , l’opinion attend la sortie officielle d’un gouvernement qui aura pour mission première, l’amélioration du social des congolais.

Jean-Paul MUBIAYI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here