Gécamines : Le Président Félix Tshisekedi promet son accompagnement au comité Yuma pour parachever le plan de développement en cours

0
625

Au cours de l’audience accordée à la délégation conduite par le Directeur Général ai de Gécamines, Jacques Kamenga Tshimuanga, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a suivi avec attention soutenue l’état des lieux de la société minière étatique qui est dans sa phase de transformation pour améliorer son rendement.

Composée de l’un des Administrateurs, du Secrétaire Général et de la délégation syndicale, la délégation de la Direction Générale de Gécamines a fait le tour d’horizon des actions réalisées et en cours de réalisation au sein de la société. Ils ont parlé notamment des efforts entrepris pour relever le niveau de la production de cuivre et de cobalt.

Ils ont aussi fait part au Chef de l’Etat, du programme de transformation en cours de réalisation au sein de Gécamines. Ce projet vise à rendre rentable la production de la société en mettant en mettant en place une gestion rationnelle du personnel, proportionnellement à l’activité de production.

Pour sa part, le Président de la République, Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré le comité de gestion de Gécamines dans ses efforts à relancer la production de la société. Il a promis d’être toujours à l’écoute des problèmes liés à la cette société dont l’avenir doit être assuré pour le bien de l’économie congolaise.

Cette audience s’est déroulée dans la soirée du vendredi 01 Mars 2019 dans le bureau du Chef de l’Etat à la cité de l’OUA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here