Haut-Katanga : Jacques Kyabula à Lubumbashi après sa confirmation et investiture comme 3ème Gouverneur de province

0
108

C’est dans la soirée du dimanche 19 Mai 2019 que Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur élu de la province du Haut-Katanga est revenu dans la ville de Lubumbashi. Ce retour intervient plusieurs jours après son départ à Kinshasa pour finaliser le contentieux électoral au conseil d’état et la participation au séminaire organisé par le gouvernement central.

Accueilli par les forces politiques et sociales de la province du Haut Katanga, Jacques Kyabula a eu droit aux honneurs militaires comme Gouverneur investi par le Chef de l’Etat dans son ordonnance lue dans la soirée du samedi 18 Mai sur la chaine nationale.

Jacques Kyabula est le troisième Gouverneur élu depuis la création de la province du Haut-Katanga. Il remplace à ce poste Célestin Pande Kapopo dont il était le ministre provincial des finances.

Elu de la ville montagneuse de Likasi, Kyabula Katwe hérite d’une province qui a plusieurs défis à relever. Il a la lourde charge d’épouser la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et assoir une bonne cohabitation entre les deux familles politiques CACH-FCC, sans oublier l’opposition dont quelques leaders ont leurs résidences dans la ville de Lubumbashi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here