Ndola : Gécamines affiche complet à la foire avant la visite des Chefs d’Etats Zambien et Congolais

0
252

La Générale des Carrières et des Mines fait partie des sociétés congolaises ayant fait le déplacement de la Zambie pour participer à la Foire Internationale de Ndola.

Dans le stand Gécamines, les responsables de la chaine de production dont le Directeur des projets, le Directeur de la Business Unit de Shituru, le Directeur des Laminoirs et câbleries et le Président de l’Intersyndicale, appuient l’équipe de la Représentation de Gécamines à Ndola pour la présentation des projets.

Le message principal est la relance de la production de Gécamines, avec notamment l’amélioration de la qualité des cathodes de cuivre produites à l’Usine rénovée de Shituru (99.98%). L’augmentation de la production avec les nouveaux investissements dont la construction du broyeur de Kamatanda, la mise en place d’une unité de lixiviation en tas à Panda et la construction de l’extraction par solvant à Shituru sont le socle de cette relance.

Prenant la parole devant les visiteurs, Gaétan Luabeya, Directeur des projets de Gécamines, a relevé les différentes initiatives prises par la société pour pérenniser sa production. Pour sa part, Désiré Mbay Mukoj fait savoir qu’avec les efforts fournis par le comité de gestion piloté par Albert Yuma, PCA, Gécamines entend continuer son élan de développement en rénovant les unités de production. Tout ceci est fait par une main d’œuvre locale et la sous – traitance congolaise afin d’assurer l’éclosion de la classe moyenne.

Méchack Kasongo Mabwisha, Président de l’Intersyndicale de Gécamines assure les visiteurs de la bonne santé sociale de la société. Le côté médical et enseignement sont aussi exposés dans le cadre des responsabilités sociétales de cette société de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here