RDC-Célébration Journée Mondiale de la Poste : A. Kibassa rassure les agents et cadres de la Poste

0
126

Mercredi 09 octobre 2019, le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, a pris part aux activités commémoratives de la Journée Mondiale de Poste, organisées dans les installations de la Direction Générale de la Société Congolaise de Poste et Télécommunication, à Kinshasa.

Prenant la parole, Kibassa Maliba a rappelé que la poste constitue son cheval de bataille. D’où son appel aux uns et autres à travailler pour relever les différents défis.

« C’est un honneur de participer à ces assises, parce que depuis que le chef de l’État et le premier m’ont confié ce secteur de la Poste, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, je n’ai pas arrêté de dire que la poste c’est mon coup de coeur. Je voudrais souligner ici en présence du DG et de tous les cadres et employés de la poste, que vous pouvez être sûrs que vous avez un ministre déterminé d’accompagner la poste pour une bonne réussite », a déclaré le ministre Kibassa.

A lui de poursuivre, cette poste nous l’avons connue depuis que nous sommes enfants, je ne peux pas m’expliquer qu’elle ne puisse pas s’épanouir comme nous le voyons dans d’autres pays.

« Nous savons que c’est un lourd défi, ce n’est pas seulement en le disant que nous allons y arriver, nous devons travailler pour ça. Nous savons qu’il y a beaucoup de choses que nous devons revoir y compris la législation que nous devons adapter par rapport à la nouvelle réalité de la poste dans le monde. Aujourd’hui c’est une belle commémoration parce que c’est quand-même 50 ans de la poste, ce n’est pas tous les jours qu’on atteint un demi siècle, et c’est 145 ans de l’Union Postale Universelle », a-t-il dit.

Augustin Kibassa a également rassuré les agents et cadres quant à sa volonté de travailler pour relever la poste.

« Je suis heureux de communier avec vous, aujourd’hui nous allons festoyer ensemble parce qu’après, la fête doit continuer, mais je peux vous dire que nous allons vous voir en commençant par votre DG, je sais qu’il y’a un conseil d’administration, nous allons voir d’autres cadres, on va écouter tout le monde, le syndicat, pour que nous puissions voir ensemble comment relever la poste. Mais je tiens déjà à dire qu’attention quand nous voulons bâtir quelque chose, parfois il faut savoir faire des concessions, discuter à bâton rompu parce que le but ultime pour vous et nous, c’est de voir cette poste véritablement modernisée et qu’elle puisse finalement répondre au thème de ce jour c’est-à-dire assurer le développement », a conclu le ministre des PT-NTIC.

Pour terminer, Augustin Kibassa Maliba a indiqué que la poste congolaise a besoin du soutien et de la confiance de tout les congolais tout en précisant que « nous sommes très bien partis et que dans un avenir proche notre poste sera aussi efficace que toutes les postes qu’on connait dans le monde »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here