Haut-Katanga : GCK va produire 1.200.000 tonnes de ciment par an, un partenariat entre Gécamines et des investisseurs

0
466

La Grande cimenterie du Katanga contribuera d’ici fin 2020 à la construction de la province du Haut-Katanga et d’autres provinces de la RDC avec environ 1.200.000 tonnes de ciment et 300.000 tonnes de chaux.

Cette information a été livrée lors de la visite d’une délégation de Gécamines dans les installations de cette cimenterie basée dans la ville de Likasi à environ 120 km de la ville de Lubumbashi.

Aux côtés de Albert Yuma, PCA de Gécamines se trouvaient des députés nationaux, quelques autorités Gécamines et les responsables de la GCK. A ce jour, GCK produit toujours, mais pas de manière à répondre au marché concurrentiel du ciment gris qui est, en grande partie importé des pays limitrophes.

Dans la visite, les responsables de GCK ont présenté à leurs hôtes les nouveaux emplacements des usines qui devront voir le jour d’ici 2020 pour permettre une production industrielle à grande échelle.

Au-delà du coté partenariat, les associés de Gécamines dans ce projet vont procéder au transfert des connaissances aux ingénieurs congolais pour pérenniser ce projet même après la présence des expatriés qui y travaillent.

En rappel, le projet GCK est une initiative des Congolais de Gécamines et exécuté dans le cadre du partenariat avec des investisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here