RDC-Covid19 : Reprise du trafic aérien dans le Nord-Kivu

0
265

Le Gouverneur du Nord-Kivu, Son Excellence NZANZU KASIVITA, annonce la reprise du trafic aérien intraprovincial et ouvre au même moment ce trafic entre, le Nord-Kivu et d’autres provinces non encore touchées par la pandémie à Coronavirus.

Dans une communication à la presse ce Mardi 28 avril, l’autorité provinciale fixe l’opinion, et précise que, jusqu’à l’heure actuelle, le cas Corid-19 de Kasindi n’est pas encore confirmé par l’INRB, l’examen de son prélèvement étant encore en cours. Au sujet du retour de quelques Gomatraciens qui étaient confinés au Rwanda, précisément à Gisenyi, le premier citoyen du Nord-Kivu rassure que le retour de ces compatriotes a été fait dans toute sécurité sanitaire avant la mise en place d’un suivi systémique à leur disposition.

Au cours de la réception du don d’un dispositif automatique de lavage des mains, remis par le centre de recherche et innovation technologique, au gouvernorat, le Gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY a exhorté à la population de sa province de ne jamais baisser la garde face à la menace du Coronavirus. Il a également évoqué un 7ème nouveau cas du virus Ebola à Beni.

Zachée MATHINA