INFRASTRUCTURES : Arrivée à Kasenga du premier convoi d’équipements pour la construction du tronçon Kasomeno-Kasenga-Mwenda

0
86
Equipe GED Africa et les enfants de Kasenga

La cité de Kasenga dans le Haut-Katanga a accueilli dans l’après-midi du jeudi 30 mai 2020 les équipes de l’entreprise chargée de l’exécution des travaux de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Mwenda sur la RN 5. Dans leur suite un convoi d’engins qui ont arpenté les rues de la cité sous les regards curieux des paysans qui n’ont pas caché leur satisfaction.  

Cette mobilisation est un signal fort qui annonce la concrétisation du projet  Kasomeno-Kasenga-Mwenda qui devra relier la RDC à la Zambie voisine. En plus de cette route asphaltée longue de 176 Km et le pont qui sera jeté sur la Luapula, ce projet porté par GED Africa vise également le développement de la communauté avec la construction des différentes infrastructures dont l’aéroport de Kasenga.

La construction de cette route devra soulager le calvaire des routiers souvent confrontés à des rendez-vous des bourbiers et désenclaver cette partie de la République démocratique du Congo.

Attendu depuis plus de 7 ans, ce projet est actuellement porté par le Président de la République, Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui tient au développement de toutes les contrées de la République. Certaines notabilités de Kasenga, dont le ministre honoraire Sama Lukonde t aussi milité auprès du Chef de l’Etat pour lui rappeler ce projet vital pour ce territoire de la province du Haut-Katanga.

#13tshi