Route KASENGA : Ces rendez-vous qu’il faudrait éviter !

0
110
Bourbiers sur la route Kasenga

Longue  de 225 km, la route Lubumbashi- Kasenga a connu ses premiers travaux de construction sur une distance d’environ 150 km jusque dans la cité de Kasomeno. La partie Kasomeno – Kasenga est restée dans un état piteux et en terre battue depuis plusieurs années.

Des bourbiers communement Rendez-vous jonchent cette route au point de causer des embourbements interminables. Des camions restent pris au piège dans ces crevasses plusieurs jours voire des semaines. Les usagers de la route se plaignent du supplice subi en empruntant cette route.

Nous sommes bloqués ici depuis trois jours, nous n’avons de quoi nous nourrir. Le prix de produit de première nécessité est doublé voire triplé, c’est vraiment la galère. Que les autorités songent à réhabiliter cette route qui approvisionne la ville de Lubumbashi.  

La nouvelle de la construction de la route Kasenga, tronçon compris entre Kasomeno-Kasenga-Chalwe jusque dans la cité zambienne de Mwenda, a réjoui les cœurs de toute la population qui a promis de soutenir l’entreprise qui va exécuter ces travaux.