Procès Vital Kamerhe : À quoi jouent la Cour constitutionnelle et le TGI de kinshasa Gombe ?

0
296

À quoi jouent la cour constitutionnelle et le TGI de kinshasa Gombe dans le procès Vital Kamerhe et consort dont la décision est attendu au bout de 24h ?

Dans sa note de ce 18 juin 2020 au greffier divisionnaire du tribunal de grande instance de kinshasa Gombe, le greffier en chef demandait la transmission du dossier judiciaire sous RP26.931 relatif au procès Vital Kamerhe et consort pour la simple raison renseigne les sources concordantes que lors de la plaidoirie devant le tribunal le 11 juin dernier, les avocats du prévenu Kamerhe avait soulevé l’exception d’inconstitutionalite .


Réagissant à cette lettre dans la soirée de ce vendredi 19 juin, le greffe de la TGI de kinshasa Gombe a tout simplement exprimé l’impossibilité de la transmission du dit dossier, car explique-t-il, le délai pour ce faire étant déjà expiré.
Par conséquent,le tribunal de grande instance de kinshasa Gombe devra rendre son verdict ce samedi 20 juin tel qu’annoncé par le juge président Bakenge lors de la dernière audience le 11 juin 2020.

JP Mubiayi